Institut bien etre

Faut-il associer le lait infantile à l'allaitement pendant les 6 premiers mois de la vie d'un bébé ?

Le lait en poudre bébé bio maternel est le meilleur aliment pour les nourrissons. C'est ce que disent les spécialistes et c'est ce qui est recommandé par l'Organisation Mondiale de la Santé. Pourtant, de plus en plus de mamans choisissent d'allaiter et de donner une préparation pour nourrissons à leur bébé. Certains parents pensent que cela est mieux pour leur enfant, car ils ont peur que le lait maternel ne soit pas assez nutritif. D'autres croient qu'il est plus facile de donner une préparation pour nourrissons à leur bébé, car ils n'ont pas le temps ou l'envie de s'occuper de l'allaitement.

Les spécialistes sont unanimes: il est important de donner le sein à son bébé pendant les six premiers mois de sa vie. En effet, le lait maternel contient tous les nutriments dont un bébé a besoin pour se développer correctement. De plus, l'allaitement maternel permet de créer un lien unique entre la mère et son bébé.

Certains parents choisissent cependant de donner une préparation pour nourrissons à leur bébé. Si vous faites partie de ceux-ci, il est important de choisir une préparation adaptée à l'âge et aux besoins de votre enfant. Vous devez également veiller à ce que votre bébé boive suffisamment de lait maternel, car c'est lui qui contient les anticorps nécessaires à la protection de votre enfant contre les infections.

Vous devriez également demander conseil à votre pédiatre avant de commencer à donner une préparation pour nourrissons à votre bébé.

Donner une préparation pour nourrissons à son bébé en plus de l'allaitement maternel n'est donc pas recommandé. Cela peut même être dangereux pour la santé de votre bébé, car il risque de ne pas recevoir tous les nutriments dont il a besoin. Si vous souhaitez allaiter et donner une préparation pour nourrissons à votre bébé, demandez conseil à votre pédiatre ou à un professionnel de la santé.