Institut bien etre

Bye bye cellulite, les bienfaits de l'hydromassage !

Dans les stations thermales, les spas et les thalassos se fait l’hydromassage. C’est une technique qui permet consiste à se faire masser par des jets d’eau. Ainsi, il existe plusieurs techniques d’hydromassage.

Les types d’hydromassage

Il y en a beaucoup. En effet, il est possible d’orienter un jet d’eau très puissant vers la partie du corps que l’on souhaite traiter ou vers les parties du corps à traiter. Ainsi, c’est une technique que l’on peut faire étant debout, assis ou couché. Il y a aussi les bains à remous où des bulles permettent avec l’effet de l’air d’avoir un bain bouillonnant qui va aussi servir de massage. Il est aussi possible d’augmenter le nombre de jets d’eau sur son jacuzzi ou sur son spa lorsqu’on en a un et que l’on souhaite un hydromassage parfait.

Les vertus de l’hydromassage

L’hydromassage aide à améliorer la circulation sanguine. Aussi, il renforce la circulation lymphatique. En effet, il tue facilement les capitons dans les zones massées. Il permet en outre une oxygénation et élimine les toxines dans les parties massées ou dans tout le corps s’il est massé en entier. Il offre une sensation de bien-être et permet de bien récupérer après une fatigue. De même, l’hydromassage permet de diminuer l’hypertension et permet un sommeil récupérateur. C’est aussi un remède très efficace contre la cellulite. D’ailleurs, il est souvent recommandé pour éliminer les peaux d’orange.

Hydromassage et cellulite

La cellulite est un facteur qui touche les petits et les grands, cependant les femmes l’acceptent le moins parce que pour elles c’est une horreur. Ainsi, pour la soigner, un hydromassage peut être incomparable. En effet, il s’attaque directement à la peau affectée par la cellulite. Pour cela, il faut orienter les jets d’eau sur cette partie et laisser l’eau chaude agir sur elle et vous allez forcément ressentir un bien-être après une séance d’hydromassage.